"Lire attitude" – Le club lecture du collège de Creully

Genre: Science-fiction, aventure, fantastique

Thèmes abordés: Collège

Il s’agit d’un recueil de nouvelles.

© Marion Bataille

Editeur: Thierry Magnier

Illustrateur : © Marion Bataille

Livre paru en: 2013

Résumé :

Moi Katy, 15 ans, meilleure amie de Brenda, je suis dans un collège de naze. Tout va mal depuis que mon amie c’est fait confisquer son portable. J’ai appris ce qu’était le 08-TVS-999, un numéro magique, il répond en quelques minutes à toutes les questions qu’on lui envoie par SMS, à une seule condition, que le message commence par « Je veux savoir ». Que va-t-il me révéler ? (Résumé de la nouvelle « Tu veux savoir »)

Critique :

 Le livre est intéressant et passionnant. Habituellement je ne lis pas de science-fiction mais ce roman m’a beaucoup plu. Certaines nouvelles sont un peu compliquées à comprendre et d’autres sont amusantes. La façon dont le livre est écrit et la police m’ont plu. Le principe des nouvelles qui se suivent, et le fait retrouver les personnages des histoires précédentes est intéressant. Le livre est facile à lire, il peut être lu à partir de 10 ans.

COTE: RA HEL

L’AVIS DU CLUB LECTURE ♥♥♥♡♡

Vos lecteurs préférés

Laisser un commentaire